vendredi 5 décembre 2014

LA VALEUR DU CADEAU.......









LA VALEUR DU CADEAU........



Dans tous les systèmes, il existe deux formes d'échange.

L'une d'elles est le commerce : on achète un objet, un service et on paie avec de l'argent, du troc ou du crédit. Cet échange est dépourvu d'âme, de sentiment. La relation est juste, équitable, les deux protagonistes de l'échange sont quittes.

La deuxième forme d'échange n'est pas basée sur cet esprit commercial.

L'idée fondamentale est que tout objet est imprégné de l'âme du propriétaire qui ne le quitte pas, même s'il passe dans la main d'un autre.

Un cadeau ne doit pas avoir de valeur marchande et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ôte le prix sur un cadeau qu'on a acheté pour offrir. Si l'échange était commercial, on laisserait le prix de manière à ce que le bénéficiaire du cadeau puisse rendre l"équivalent, voire plus ! mais ça ne se fait pas....

Le plus beau cadeau que l'on puisse faire, est d'offrir l'objet auquel on tient le plus.


On retrouve encore ce genre de don dans les arts martiaux quand le maître offre sa ceinture noir à son élève. Ce cadeau est chargé de l'énergie du maître et sera censé aider l'élève à faire son chemin. En japonais ce cadeau s'appelle ki mochi c'est à dire qu'il contient le ki (l'énergie, l'âme) du donateur.

Ou en est on des cadeaux qui se font actuellement ?

La plupart du temps les cadeaux sont des échanges commerciaux ou le débiteur, c'est à dire les parents, ne donnent pas assez de présence, d'amour, etc..., en échange le jeune réclame un cadeau de grande valeur qui est censé combler ce vide. mais en fait en utilisant ce système on ne parvient pas au résultat escompté et l'enchère monte jusqu'au conflit et à la rupture, car à partir d'un niveau de cadeau les parents ne pourront plus être quittes.

Ne devrions nous pas revenir aux cadeaux que l'on fabrique soi-même, comme quand nous étions enfants et que nous offrions un beau dessin à nos parents ?
Ce que l'on voit dans un cadeau, ce n'est pas la valeur objective, mais bien autre chose, ce que l'on appelle le geste, l'intention ou la gentillesse.
L'intention s'appelle le yi, ce yi est aussi l'entité viscérale de la rate pancréas, c'est à dire la mémoire, la mémoire de l'objet que l'on offre...




1 commentaire:

  1. TOUT LE MONDE A LIRE CE TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON D'OBTENIR MON PRÊT D'UNE SOCIÉTÉ DE PRÊT LÉGITAIRE ET DE CONFIANCE Je m'appelle Kjerstin Lis, je cherchais un prêt pour régler mes dettes, tous ceux que j'ai rencontrés se sont fait arnaquer et ont pris mon argent jusqu'à ce que je rencontre enfin M., Benjamin Breil Lee Il a pu m'accorder un prêt de R 450 000,00 et a également aidé d'autres collègues à moi. je parle comme la personne la plus heureuse du monde entier aujourd'hui et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je dirai le nom au monde entier et je suis si heureux de dire que ma famille est de retour pour de bon parce que j'avais besoin d'un prêt pour recommencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 3 enfants et le monde entier semblait être suspendu à moi jusqu'à ce que je parle du DIEU qui a envoyé un prêteur qui a changé ma vie et celui de ma famille, un prêteur craignant DIEU, M., Benjamin, il était le Sauveur DIEU envoyé pour sauver ma famille et au début je pensais que ce ne serait pas possible tant que je n'aurais pas reçu mon prêt, je l'ai invité chez ma famille. -société qu'il n'a pas déclinée et je conseillerai à quiconque a réellement besoin d'un prêt de contacter M., Benjamin Breil Lee par e-mail à (247officedept@gmail.com) car il est le prêteur le plus compréhensif et le plus aimable que je ont déjà rencontré un cœur attentionné. Il ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous, contactez la bonne société de prêt par e-mail via: 247officedept@gmail.com ou whatsapp + 1-989-394-3740. .

    RépondreSupprimer